Vive 2019 !

La cellCIPS vous souhaite de belles fêtes!

Dans ses “news” du 21 août 2018, le DFJC écrivait :  «L’éducation au numérique est la première priorité de l’école vaudoise lors de cette rentrée scolaire 2018. Ce chantier a désormais des fondations et une feuille de route.» 

La cellCIPS, en tant que cellule cantonale de coordination en informatique pédagogique spécialisée, continue de soutenir les établissements (ordinaires ou de pédagogie spécialisée) afin que les élèves MR (mesures renforcées) puissent trouver les outils de technologie d’aide répondant au mieux à leurs besoins particuliers. Ce travail de fond – en réseau pluridisciplinaire – d’analyse des besoins et des ressources, de formation et d’accompagnement, de suivi aussi, reste et restera notre priorité numéro 1. Nous visons également à ce que nos partenaires et usagers puissent monter en compétences afin d’être, le plus ergonomiquement et naturellement possible, autonomes dans la gestion du numérique aidant.

La cellCIPS, en tant que Centre de compétences pour l’éducation numérique, outil d’aide et d’accessibilité, va étendre encore ses actions de soutien et d’offres de ressources à l’ensemble des acteurs de l’école vaudoise, s’inscrivant en cela dans la ligne du 360° voulue par le Département. Ainsi, la mobilisation de compétences multiples est (et sera encore plus) possible à travers notre Centre de compétences. Nous accompagnons déjà les établissements (de l’école ordinaire ou de pédagogie spécialisée) afin qu’ils puissent réellement travailler en autonomie, nous intensifierons ces actions dans les années à venir. Nous nous réjouissons particulièrement de ces opportunités de décloisonnements, favorisant et permettant la collaboration.

Dans notre dernière Newsletter, nous évoquions quelques dates, en rappel, ci-dessous :

  • Le 11 février 2019 à Lausanne – La cellCIPS vous invite n°13 – L’iPad, un outil polyvalent et très pratique pour les enseignants de soutien ou de renfort.   Vers l’inscription 
  • Le 8 octobre 2019 à la HEP Vaud à Lausanne – salle 520 –  – La cellCIPS vous invite n° 14 – Le concept 360 et la technologie d’aide. Vers l’inscription

Au nom de toute l’équipe de la cellCIPS, j’aimerais vous souhaiter un magnifique 2019 dynamique et numérique (mais pas que) !

Elvio FISLER, responsable

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.