PDFpen et reconnaissance optique de caractères

Vous avez numérisé un document avec un scanner qui n’a pas la fonction OCR (= reconnaissance optique de caractères). Ces documents sont des images, lorsque vous les sélectionnez, vous avez un grand carré bleu et vous ne pouvez pas sélectionner une partie du texte.  Il vous sera alors impossible de les annoter ou de sélectionner des portions de textes pour les faire énoncer par la synthèse vocale. L’application PDFpen se charge de faire le travail. Cette capsule vidéo vous montre comment ouvrir le document avec PDFpen qui proposera d’effectuer la ROC.

Si cela ne fonctionne pas du premier coup, relancer l’opération. A noter que si le document est composé d’un nombre important de pages, il sera probablement nécessaire de répéter plusieurs fois l’opération.

Il est également possible d’utiliser ce site Web pour effectuer gratuitement une reconnaissance optique de caractères sur des documents que vous n’auriez pas au format numérique.

 

Share

--- Un commentaire sur “PDFpen et reconnaissance optique de caractères

  1. Bonjour,
    je cherche à mettre la voix allemande avec le programme Word Q et je n’y parviens pas, seule le français et l’anglais sont proposé dans le menu fichier, nouvel utilisateur. Comment faire dans ce cas là?
    Merci de me répondre

    Anne Cornaz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.