L’équipe de la cellCIPS

Elvio FISLER, responsable de la cellule, elvio.fisler@vd.educanet2.ch

Il coordonne les actions sur le numérique pédagogique spécialisé au sein des écoles ordinaires et des établissements de pédagogie spécialisée.

Il permet et co-organise la mise en place de formations et de supports, notamment à travers les offres de la cellCIPS.

Il communique sur les projets en cours au niveau de l’accessibilité et de la technologie d’aide.

Il établit des collaborations aux niveaux cantonal et suisse.

Christophe Schneider, coordinateur technique, christophe.schneider@vd.educanet2.ch

Portrait de Christophe Schneider

Christophe Schneider est coordinateur technique et logistique, soutient le processus de renouvellement et de gestion des outils numériques dans les établissements de pédagogie spécialisée. Il a à cœur de permettre, par une veille technologique constante, d’offrir des solutions adaptées aux besoins et aux ressources des usagers.

Annick Bonard, coordinatrice et PRessMITIC, annick.bonard@vd.educanet2.ch

Mme Bonard est aux côtés de trois collègues afin de remplir les missions assignées à notre centre. Ses compétences l’amènent notamment à faire des soutiens aux personnes ressources MITIC des institutions tout en permettant la mise en place de moyens numériques d’aide pour les élèves BEP dans les différentes écoles du canton. Elle mène également différentes actions de prévention internet auprès des institutions.

Isaline Ravessoud, coordinatrice et PRessMITIC, isaline.ravessoud@vd.educanet2.ch

Mme Ravessoud est en fonction en tant que personne ressource à l’ECES et offre ses compétences à la cellCIPS dans les domaines d’accompagnement d’équipes et de personnes itinérantes de soutien, y compris dans l’aide à la mise en place de technologies d’aide.

Valérie Froidevaux, coordinatrice et PRessMITIC, valerie.froidevaux@vd.educanet2.ch

Portrait de Valérie FroidevauxMme Froidevaux met ses compétences et expériences de PRessMITIC formée au service de projets d’éducation aux médias (prévention, sites d’écoles), ainsi que pour l’accompagnement dans la mise en place de jeux adaptés, de connectique spécialisée.

Stéphanie Motta Taylor, coordinatrice et PRessMITIC, stephanie.mottataylor@vd.educanet2.ch

Mme Motta Taylor, au bénéfice d’un CAS PRessMITIC, est au fait de la gestion de technologies d’aide en lien avec les établissements de pédagogie spécialisée. Elle assurera les liens entre les écoles ordinaires et les institutions, y compris en contribuant à faciliter la mise en place de technologies d’aide pour les élèves bénéficiant de mesures renforcées.

Gilles Steiner, gilles.steiner@vd.educanet2.ch

Monsieur Gilles Steiner, enseignant spécialisé et indépendant en tant que technicien informatique, nous offre un précieux soutien pour les gestions des MDM (Mobile Device Management). Il assure également des mandats ponctuels d’expertises.

 

Share