iPad comme TA : Notability et annotations de documents


Nous avons choisi l’App «Notability» pour l’annotation des documents déposés par les enseignantes et enseignants dans Dropbox.

Elle permet l’annotation tapuscrite et manuscrite, la lecture par la voix de synthèse de l’iPad ainsi que l’enregistrement audio. Elle nous apparait dès lors comme très complète.

Une récente mise à jour a intégré la synthèse vocale dans l’App! Le réglage de la vitesse de lecture est maintenant possible.

Réglages de la synthèse vocale

La synthèse vocale est maintenant intégrée dans l’App Notability.

Pour la régler se rendre dans ⚙ > Synthèse vocale: déplacer le curseur au débit préféré.

Notability et flux de travail

Le flux de travail sera quelque peu différent: pas de corrections par les enseignantes et enseignants au format numérique mais impression du document pour correction manuelle, puis distribution à l’élève pour qu’il corrige directement sur son iPad. Ou alors, l’élève va au bureau avec son iPad, comme son camarade avec sa feuille ou son cahier.

Dès lors que le document est recorrigé par l’élève et validé par l’enseignant.e, il est exporté dans le dossier «Archives». Explications en téléchargement ci-dessous

‼ Les documents chiffrés (PDF avec codes pour les ouvrir) ne sont pas pris en charge par Notability. L’App PDF Expert (en Bundle avec Scanner Pro) permet l’ouverture des documents avec code de sécurité.

En téléchargement

Mode d’emploi pour l’utilisation de l’App dans un flux de travail avec Dropbox

Download the PDF file .

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.