News

News

S’abonner à notre newsletter

Notre newsletter “Automne-hiver”

Elvio FISLER / 10 novembre 2019

L’offre prévention par la cellCIPS pour une éducation aux médias “en pleine conscience”.
Offre “objets connectés” en classe d’enseignement spécialisé, parce que très souvent ce sont des bases pour la communication.
Retours sur « la cellCIPS vous invite… » n°14, avec le focus sur le Concept 360 et l’école à visée inclusive.
Carambars’TIC, c’était autour de la pensée computationnelle et la robotique, passionnant.

PLUS

 

Notre newsletter “Un été chaud”

Elvio FISLER / 19 août 2019

L’éducation numérique à l’école vaudoise poursuit sa phase-pilote.
Les outils d’aide et de l’accessibilité dans le Concept 360°.
Ressources de technologie d’aide en français facile.
MDM (mobile device management) ou déploiement des iPad et des ordinateurs

PLUS

Notre newsletter “Numérique et accessibilité”

Elvio FISLER / 7 février 2019

L’iPad, un outil polyvalent et très pratique pour les enseignants de soutien ou de renfort.
Deux projets “Éducation au numérique” – soutenus par le DFJC du canton de Vaud – maintenant en cours.
iPad : recommandations pour l’annotaton de PDF et la reconnaissance optique de caractères.
Pour une culture numérique qui favorise un enseignement inclusif
La Cassagne – “Numérique et handicap“.

PLUS

Notre newsletter “Sous le sapin”

Elvio FISLER / décembre 2018

La CIIP se donne un “Plan d’action en faveur de l’éducation numérique”
Educa.ch : 
données de l’éducation.

PLUS

Notre newsletter “L’éducation au numérique et la technologie d’aide”

Elvio FISLER / 9 octobre 2018

La cellCIPS vous invite n°12  “Technologie d’aide et transition au post obligatoire”
Un référentiel de compétences MITIC pour les enseignants spécialisés
est mis à votre disposition gratuitement.
Nos permanences.
Notre participation au Lab “L’école du Futur” du comptoir suisse
Educlasse Cycle 1
est maintenant accessible gratuitement pour la plateforme iPad
Edunet, le réseau informatique pédagogique romand, a choisi cette année de mettre l’accent sur « expérimenter – produire – échanger pour apprendre ».

PLUS

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.