“La cellCIPS vous invite”: l’ordinateur ou la tablette en classe, en tant que moyen auxiliaire, oui… mais à quelles conditions ?

 

2013 n’a pas dérogé à la tradition: “La cellCIPS vous invite” a sa place dans le paysage de la technologie assistive, vous l’avez montré par votre fort intérêt dès 2011 déjà ! Nous avons inauguré cette année avec une thématique très ouverte et actuelle, celle de la technologie qui s’invite dans la classe, parfois à notre insu, souvent avec de grands espoirs, des évidences un peu intrusives aussi… que nous peinons à intégrer.

 

Ce fut un succès avec près de 40 personnes présentes, beaucoup de questions et une grande interactivité. Merci encore à tous… d’être venus (tard alors que la météo annonçait la neige), d’avoir participé en amont avec moult questions, d’avoir joué le jeu de l’interactivité durant la présentation.
Vous pourrez retrouver l’intégralité de la présentation à cette adresse:
http://cellCIPS.ch/vous-invite-5

 

L’ordinateur ou la tablette en classe, en tant que moyen auxiliaire,
oui… mais à quelles conditions ?

  • Un élève devrait pouvoir utiliser un ordinateur portable ou une tablette dans votre classe (en tant que moyen auxiliaire), comment efficacement gérer la chose?
  • Vous êtes parent, thérapeute, et vous estimez que l’enfant pourrait avantageusement, pour sa scolarité, bénéficier d’un ordinateur portable ou d’une tablette, comment gérer la chose ?

 

Lieu: Fondation Entre-Lacs (http://www.entre-lacs.ch), merci de leur accueil !

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.