Un iPad comme TA | Liste de matériel

L’iPad permet de travailler de façon similaire à l’ordinateur. Son avantage se situe au niveau de son ultra-portabilité, il prend moins de place, permet de photographier le tableau par exemple, de filmer, mais surtout, son utilisation est très intuitive et les enfants ou les jeunes se l’approprient très rapidement.
Depuis peu, l’iPad standard fonctionne avec l’Apple Pencil, ce qui en fait un excellent outil de travail pour l’annotation des documents et permet de maintenir le geste de l’écriture manuscrite.

Lorsque des claviers (autres langues) ont été ajoutés dans les Réglages iOSils sont accessibles soit par le clavier tactile, soit par le clavier physique ajouté. L’utilisateur peut donc passer d’une langue à l’autre: un document avec une consigne en français et un texte en allemand pourra être lu par la synthèse vocale de l’iPad en sélectionnant le bon clavier.  Ce qui n’est pas le cas avec un ordinateur.

Par ailleurs, son prix nettement moins élevé qu’un portable en fait un moyen auxiliaire «simple et adéquat», dans le cas d’une demande de financement par l’OAI (office de l’assurance invalidité, Vaud).

iPad avec Stylet

Download (PDF, 53KB)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.