L’iPad, un outil polyvalent et très pratique pour les enseignants de soutien ou de renfort à “La cellCIPS vous invite n° 13”

[Mise à jour du 12 février, Keynote – en format PDF – disponible sur cette page.]

Vous êtes de plus en plus nombreux à apprécier l’apport de l’iPad, plus spécifiquement lorsque vous devez accompagner dans votre classe (quand vous faites de la différenciation ou que vous proposez des aménagements) des élèves momentanément en risque de décrochage, ou en retard et démotivation.

Vous êtes également conquis par cette tablette ultra-mobile et fort pratique lorsque vous accompagnez des élèves bénéficiant de mesures renforcées. L’iPad est alors une vraie porte d’entrée vers le mieux apprendre (ou l’apprendre tout court), à tel point qu’il se peut, parfois et à des conditions très balisées, que l’élève puisse bénéficier de l’outil en moyen auxiliaire… (pris en charge par l’AI).

La cellCIPS vous invite n°13 : quatre oratrices ont pu exprimer et montrer leurs expériences, les plus values avec ces iPad, dans leur pratique.

Trois axes seront mis en évidence : le pôle thérapeutique avec Mme Christelle Roubaty, ergothérapeute au SERIC à Morges; le pôle MCDI et RP par l’approche généraliste de l’outil vécu comme un plus (qu’il est vraiment intéressant de sortir de temps en temps): Mme Isabel Rojas, RP à l’ECES; le pôle moyen auxiliaire avec formation et accompagnement par la cellCIPS sera présenté par Mmes Isaline Ravessoud et Sophie Vogt, RP à l’ECES également.

Ci-dessous, en téléchargement ou en visualisation direct, le PDF de notre soirée.

Download the PDF file .

Télécharger le PDF (9Mb)

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.