Le moyen auxiliaire à l’école, oui, et comment prévoir ou organiser le passage en post – scolarité?

L’École Auguste Buchet, Fondation L’Espérance, nous a accueilli pour une soirée à haute valeur ajoutée…

  • Le passage d’une technologie assistive (pour la communication alternative p.ex.) du monde élèves, y compris les soutiens logo, ergo, personne ressources MITIC, etc., au monde des adultes (avec des besoins p.ex. pour continuer à stimuler leurs compétences cognitives, communiquer, participer à la vie associative, etc.), est-il une réalité?
  • Comment ce passage est-il vécu, comment peut-il être accompagné?
  • Dans certaines écoles et institutions ces deux mondes coexistent. Leur sensibilisation à ces problématiques ainsi que la présence d’intervenants viendront enrichir les échanges entre participants!

Veuillez trouver ci-après le lien sur notre présentation : cellcips.ch/cellCIPS-vous-invite-6  

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.