La cellCIPS vous invite – 17 avril – TA en REX ou la technologie d’aide en retour d’expériences

Le numérique aidant, oui, vraiment, mais à quelles conditions ?
Quelques retours d’expériences (REX) parlants.

Une soirée d’échanges, des orateurs praticiens de TA nous présentent leurs bonnes (et moins bonnes) expériences vécues.

  • Les acteurs s’impliquant dans la mise sur pied d’une technologie d’aide (TA) sont nombreux: les parents, les enseignants titulaires, les enseignants spécialisés de soutien / renfort, les thérapeutes, les éducateurs et/ou les assistants sociaux-éducatifs, les magasins Apple et leurs techniciens, ActiveCommunication, la FSCMA pour l’expertise AI, les médecins… et même la cellCIPS ! Comment donner une cohérence et une compétence suffisantes pour que le numérique aidant corresponde aux besoins, soit en phase avec les ressources disponibles, dans le lieu X au moment T mais aussi en projection dans le temps (changements de cycles, passage au secteur adulte, changement de financement, etc… ?
  • Nous vous proposons une soirée riche en interventions et en échanges :
    • Quelques TA vécues par des collègues (des établissements DGEO comme des établissement de Pédagogie spécialisée) vous seront présentées par les principaux protagonistes, avec les avantages et les bémols.
    • Vos questions, suite à votre inscription (obligatoire, ci-dessous), permettront également d’échanger sur cette thématique aujourd’hui plus connue mais restant parfois complexe à mettre en place (et à maintenir).

Nous nous sommes réjouis de vous revoir en cette occasion. Pour les personnes intéressées, veuillez trouver le Keynote de la soirée ci-dessous

laCELLCIPSvousINVITE10

Create cinematic presentations, share them with a link, and collaborate with others in real time.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.