Éducation au numérique, outil d’aide et accessibilité – Conférence

ERRATUM : nous vous avions communiqué, sur ce site et lors de notre conférence du 4 avril à La Passerelle à Lavigny, la tenue d’une “La cellCIPS vous invite” en mai.

Veuillez prendre note qu’afin de pouvoir au mieux répondre aux sollicitations et besoins que nous évoquerons lors de cette rencontre, sur la thématique du “360° par le numérique“, cette session est reportée au mardi 8 octobre 2019.

Merci de votre compréhension.

Ce jeudi 4 avril 2019, nous avons été accueillis au Forum La Passerelle Lavigny. Un public de plus de 70 participants a répondu présent, malgré la pléthore d’événements officiels (dont la présentation du Concept 360°). Directeurs d’établissement de pédagogie spécialisée ou de la DGEO, logopédistes, enseignants de la HEP, membres de l’administration du SESAF, spécialistes de l’orientation professionnelle, doyens et personnes ressources dans le numérique… ont pu prendre connaissance de ce que notre cellule (et centre de compétences) propose, à ce jour. Le public a bien évidemment été très intéressé également à en connaître plus sur notre position pour le futur : rapprochement avec la DGEO et concept 360° étaient également à l’ordre du jour.

« L’éducation au numérique est la première priorité de l’école vaudoise lors de cette rentrée scolaire 2018. »
COMMUNIQUÉ DE PRESSE du DFJC du 21.08.18
Les élèves à besoins particuliers ont, nous le constatons très souvent, beaucoup à retirer de ces moyens, aujourd’hui de plus en plus abordables et accessibles.

La cellCIPS, cellule cantonale de coordination en informatique pédagogique spécialisée et Centre de compétences pour l’éducation numérique, outil d’aide et d’accessibilité, aimerait, lors de quatre petites présentations, vous offrir un panorama de ses interventions et offres. La technologie d’aide est un vrai plus, nous en sommes convaincus !

Ci-dessous, en téléchargement –> télécharger le PDF (30Mb) ou en visualisation directe, le PDF de notre soirée.

Download the PDF file .

Télécharger le PDF (30Mb)

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.