Defitech 2.0 – LA FONDATION CHANGE DE CAP

Defitech connue dans la zone Ouest du canton et bien plus loin, est un acteur avec qui nous avons, régulièrement et en mode collaboratif, travaillé.
Nous avons pu, à travers des rencontres formelles et informelles, apprendre à les connaître, apprécier leurs trucs et astuces (en format handigeek), reconnaître leur immense investissement dans tous ces moments hors temps scolaires, mis à disposition des parents, des élèves hors scolarité obligatoire (notamment et non exclusivement). 

Nombreux étaient le moments où la cellCIPS rencontrait defitech: conférences, soirées “La cellCIPS vous invite”, alternatic.ch, présentation de la technologie d’aide en général. C’était toujours avec plaisir, le co-constructivisme ce n’est pas que dans les livres ou à la HEP ! Leur credo, tout au long de ces 12 années, a pu résonner fortement avec les nôtres, notamment lorsqu’il s’agit de militer pour des documents accessibles pour tous (leur dépôt PDF est précurseur de celui que plandetudes.ch a mis aujourd’hui en place). 

Merci donc à defitech pour ce qu’ils on pu apporter tout au long de leur parcours, aux personnes qui ont besoin d’aide, technologique notamment. Bon vent à vous, dans vos nouveaux postes, je gage que nous nous reverrons sur les routes de l’ «assistive technology» !

“Après 12 ans d’activités sur le plan local et le lancement de nombreux projets novateurs, la fondation defitech a décidé de recentrer ses activités sur la recherche technologique. Ceci implique la fin des activités « de terrain » et la fermeture du Centre defitech de Morges fin août 2014.” Plus d’information sur le site de defitech


Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.