Créer une adresse de courriel «@icloud» pour son enfant de – de 13 ans

Lors de la mise en place d’une TA –technologie d’aide– il est demandé aux familles de créer une adresse de courriel à leur enfant. Google Mail (gmail) n’autorise pas la création de comptes de messagerie par les enfants en-dessous de 13 ans, tout comme Facebook et nombre d’autres services.


Avec les appareils Apple,  il est possible de créer une adresse de courriel pour les enfants de – de 13 ans avec l’identifiant iTunes d’un parent. Ce qui a pour avantage de permettre l’activation du contrôle parental sur un ordinateur et la gestion des achats sur un iPad par les représentants légaux. Par ailleurs, cela permettra à l’enfant d’avoir l’iPad configuré avec son identifiant (par exemple: prenom@icloud.com) et de configurer le client Mail pour pouvoir envoyer des images, documents, etc. par email.

Pour créer un compte iCloud et une adresse de courriel pour une enfant de moins de 13 ans, aller dans le menu  > Préférences Système > iCloud (depuis un Mac) > Gérer la famille. support.apple.com/fr-ch/ht201084

Vous trouverez des informations et tutoriels sur le contrôle parental pour différents outils sur ce site www.e-enfance.org/actualite/controle-parental-iphone.html

Share

--- Un commentaire sur “Créer une adresse de courriel «@icloud» pour son enfant de – de 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.