[màj] iOS 11 et macOS 10.13 compatibles avec WiFi EDU-VD

Le réseau WiFi EDU-VD des établissements scolaires DGEO prendra en charge la connexion des machines sous iOS 11 et macOS 10.13 à partir du lundi 2 octobre.

Informations complètes dans le message ci-dessous.

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,
Mesdames et Messieurs les enseignantes et enseignants,
Madame, Monsieur,

Vous avez reçu, le 13 septembre dernier, un courriel mentionnant une incompatibilité entre les nouveaux systèmes d’exploitation iOS 11 et macOS10.13 « High-Sierra » et le réseau WiFi EDU-VD. La résolution du problème devait se faire par l’intermédiaire d’une migration de l’ensemble des machines et des routeurs du Canton de Vaud, opération planifiée sur plusieurs mois.

Nos ingénieurs ont travaillé à la recherche d’un scénario alternatif et ils ont finalement trouvé une solution transparente pour rétablir la connectivité avec tous les appareils sur le réseau WiFi EDU-VD. La nouvelle configuration sera déployée le lundi 2 octobre prochain. 

Bien que les changements soient transparents sur la plupart des appareils connectés en Wi-Fi, il est très probable que certains appareils privés demandent une opération de la part des utilisateurs selon le système et la version dont ils sont équipés. Il est difficile de répondre à tous les cas de figure qui peuvent se présenter, cependant nous recommandons de suivre ces deux opérations si l’appareil ne se connecte pas automatiquement :

– Sélectionner à nouveau le réseau “WiFi EDU-VD” et accepter le nouveau certificat.
– Si cela ne fonctionne pas, choisissez l’option « oublier » le réseau EDU-VD et tenter une nouvelle connexion avec votre identifiant personnel EDU-VD.

Vous trouverez plus de détails et de documentation sur notre site d’assistance : wiki.edu-vd.ch/assistance.
Le site self-service est à disposition pour la gestion de votre compte EDU-VD : https://self-service.edu-vd.ch

Nous vous prions une nouvelle fois de bien vouloir diffuser l’information à tous vos collaborateurs au sein de votre établissement.

Le support du CIPEO se tient naturellement à disposition pour apporter l’assistance requise en cas de besoin.

Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension et vous prions d’agréer, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *