WordQ et Antidote

Les personnes aux prises avec des troubles de la lecture et de l’écriture, que ce soit dans un versant orthographique ou moteur, peuvent tirer grand bénéfice de l’utilisation d’un ordinateur et des logiciels WordQ et Antidote.

WQ4Cet outil d’aide à la rédaction a deux fonctions principales: la prédiction de mots et la synthèse vocale. WordQ ouvre dans chaque application de traitement de texte, une mini fenêtre flottante jaune de mots prédits, liés aux premières lettres tapées par l’élève. Cette liste de propositions peut être énoncée par l’ordinateur (synthèse vocale), puis par validation ou clic et après choix du mot par l’enfant, inséré dans le texte. Lorsqu’un point est tapé, toute la phrase est relue par la synthèse vocale, ce qui permet à l’utilisateur de se rendre compte d’une erreur de sens.

WordQ n’est pas un correcteur orthographique.

http://www.cleomonde.com/collections/wordq-et-speakq/products/wordq-4

 

Antidote8

 

 

Antidote est un correcteur très efficace, qui s’ouvre avant d’envoyer un mail et fait une analyse du texte, entre autres. Les erreurs sont soulignées et commentées dans une cartouche. Un excellent dictionnaire, avec synonymes, antonymes, cooccurences, champ lexical, conjugaison, famille, citations, historique et visuel intégré complète cette application.

http://www.antidote.info

 

 

 

 

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *