L’aide à l’écriture, efficace avec les MITIC?

Les difficultés liées à l’écriture ?

Un thème récurrent dans nos salles des maîtres. Les outils MITIC semblent nous offrir de nouvelles aides, de nouvelles solutions pour réellement compenser ces problématiques, mais est-ce vraiment aussi efficace qu’on le prétend, qu’on veut nous le faire croire?

Lien direct : http://cellcips.ch/cellCIPS-vous-invite-3 

Dans le cadre de “La cellCIPS vous invite”, nous avons voulu vous proposer un début de soirée axé sur les outils nous permettant de faire de la prédiction de mots, de la dictée vocale, de la reconnaissance de texte, de la correction orthographique, de l’oralisation des textes. Nous y avons abordé également les nouvelles voies peut-être permises grâce aux ultra-portables.

La soirée fut un grand succès, avec plus de 35 personnes présentes. De riches échanges, en dernière partie, ont permis aux professionnels (de tous horizons, enseignants DGEO comme pédagogues spécialisés, thérapeutes, doyens…) de reprendre les quelques demandes et remarques faites par les participants eux-mêmes. Toutes les questions n’ont pas trouvé de réponses définitives cependant. Cet article vous permet d’ajouter commentaires et autres questions.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *