Cours HEPL en format iBooks!

Veuillez trouver, ci-dessous, les liens à consulter pour télécharger le fichier iBooks de notre 2ème cours donné à la HEPL sur l’ultra-portabilité…

Nota Bene: la dernière version d’iBooks, sur votre iPad, est requise.
http://php.educanet2.ch/espaces/nomoteur/ultra-portability.ibooks
( version PDF http://php.educanet2.ch/espaces/nomoteur/ultra-portability.pdf )

http://php.educanet2.ch/espaces/nomoteur/ultra-portability2.ibooks
( version PDF http://php.educanet2.ch/espaces/nomoteur/ultra-portability2.pdf )

Le PDF du premier cours donné le 30 novembre est à télécharger ici:
http://php.educanet2.ch/espaces/nomoteur/0.Utilisation_iPad_TOUT.pdf

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Pas d'opinion sur “Cours HEPL en format iBooks!

  1. Les ressources sur l’utilisation de l’iPad sont pléthoriques. Certaines me touchent plus car elles rappellent le fondement du tout: l’iPad entre exactement dans la ligne des théories de la pédagogie active. Je suis tout à fait M. Collot et pense avec lui qu’avec l’iPad on peut probablement « écrire au lieu de seulement apprendre à écrire !» http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2011/12/02122011_Collot.aspx L’iPad nous force à entrer dans d’autres paradigmes pédagogiques, tout comme l’avait déjà fait le fameux Apple SE qui trônait dans ma classe en… 1989 !!!

    Et pourtant il faut garder en tête qu’il reste un grand travail pour, notamment, valider les pertinences des applications proposées. Soit chaque enseignant fait cette recherche, soit elle est également proposée par d’autres organismes. http://www.cndp.fr/agence-usages-tice/que-dit-la-recherche/les-tablettes-tactiles-dans-l'enseignement-premieres-etudes-49.htm

    Que dire des projets one-to-one qui voudraient voir le jour? Un collègue classe D nous disait “Si j’avais le choix, je ne mettrais que des iPads, un par élève”. Qu’en pensez-vous ?

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